dimanche 25 avril 2010

un article sur le blog "Cook me i'm famous"

PIMP MY CUPCAKES
Posted by Amandine on jan 27, 2010 in TENDANCES ET PAPOTAGES D'AMANDINE

Pour Noël, j’ai offert à une amie un cours particulier de cupcakes ! Le rendez vous était pris depuis 3 mois et je rentre tout juste de ce moment délicieux. Voici ce que ça donne :

Chloé, mi pin up fifties / mi barbie marmiton, nous a accueillies au Marché des gastronomes à Pigalle, avec un large sourire et une robe fleurie. Nous nous sommes mises d’accord sur 2 recettes sucrées (le gâteau qui garni la caissette) et nous nous sommes lancées dans un cupcakes chocolat spéculos et un autre framboise poire, sur la base du gâteau au yaourt : in-ra-table.

Les poires ne sont pas coupées d’équerre, les portions ne sont pas millimetrées, la discussion se fait super facilement. J’aime que l’on oublie très vite l’aspect “leçon” de ce rendez vous entre nanas ! A ce titre, Chloé est la parfaite ambassadrice d’une cuisine anti prise de tête, amusante et délicieuse. Ses ingrédients sont bios et bons!

Que l’on soit au régime Dukan, diabétique, ou amoureuse (”chéri” on the cupcakes), Chloé a toujours trouvé le moyen d’adapter ses cupcakes à son public. Il ne reste plus qu’à l’imiter et à se lâcher !

Je retiendrai :

* d’éviter de casser mes oeufs sur le rebord de mon plat (les coquilles sont pleines de bactéries)

* d’attendre que les caissettes refroidissent pour éviter que les petites déco (en chocolat) ne fondent une fois posées

* que le sucre glace est du sucre mixé (je suis la seule qui l’ignorais?)

Promis, je donnerai quelques tuyaux à Alexia !

Pour découvrir l’univers rose chamallow de Chloé, c’est par ici -> www.cakechloes.com

A noter qu’elle ouvre début avril sa propre cuisine-boutique, fidèle au quartier.

Un joli exemple de conversion d’une graphiste - photographe qui a réussi à allier sa passion du pixel à sa passion pour la cuisine dans l’exacte combinaison des deux univers !

Yummy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire