jeudi 13 mai 2010

un article sur le blog de "Dorian cuisine"





Petit voyage au pays où naissent les cupcakes !

Chez Chloé, c’est le pays où naissent les cupcakes, et c’est un pays qui ressemble à ces drôles de petits gâteaux qui peu à peu deviennent notre quotidien. Et pourtant je me souviens encore de certaines et certains qui tordaient le nez d’un air de dire tes gâteaux avec leur drôle de tête ça prendra pas par ici, pas au pays de l’Opéra et du Baba ! Les cupcakes ne passeront pas ! Ils sont juste bons pour les anglais et les américains, tes cupmachinchoses, eux ils sont toujours prêts à manger n’importe quoi, mais nous… Et curieusement les mêmes quand ils tordent le nez aujourd’hui c’est pour me demander le parfum du jour d’un air un peu ennuyé…
Chez Chloé, c’est tout rose de partout presque du sol au plafond, c’est tout rose pour que les cupcakes soient comme chez eux, et pas que les cupcakes d’ailleurs… Et le mieux c’est que ça marche, ils me l’ont dit !
Je sais que ça peux étonner mais je vous assure, à ceux qui savent les écouter, les cupcakes peuvent raconter bien des choses… Ceux de chez Chloé m’ont dit leur plaisir à être mélangés, pétris, malaxés, mis en poche à douille puis compressé bien fermement pour enfin être libérés dans leur joli moule. En même temps comme ce sont les mains de Chloé qui font tout ça, il ne manquerait plus qu’ils n’aiment pas ! Après ils n’ont plus qu’à se prélasser dans le four à faire de la chaise longue dans leur moule et à attendre d’être couvert de crème et de trucs et de machins qui vont les rendre purement irrésistibles.
Ils racontent plein de choses les cupcakes, j’en ai même un qui m’a demandé si Chloé avait, à la nuit tombée, les mêmes habitudes que Nigellaaaa Lawson. Cette manière unique de croquer à même l’entrebâillement d’un frigo la gourmandise du soir, avec les yeux dans le vide et… enfin comme ça quoi ! Tu verras bien que je lui ai juste répondu... tu verras bien si tu as de la chance...
Et si vous aussi vous voulez découvrir le pays où naissent les cupcakes, rendez-vous au 40 de la rue Jean Batiste Pigalle dans le 9e et attendez –vous à repartir les bras chargés ! Et si vous voulez en savoir plus sur ce qui vous attend là-bas passez donc chez les Fées Maison et vous verrez : J'ai vu la vie en rose chez Chloé S...

http://doriannn.blogspot.com/2010/05/petit-voyage-au-pays-ou-naissent-les.html

2 commentaires:

  1. J'ai vu l'émission il y a peu de temps et là je regarde "toute une histoire" et je suis en extase devant tes cupcakes.
    J'aime cuisiner mais je n'ose pas faire les cupcakes.
    Un jour, je testerais...
    Mais en tout cas, tu me donnes envie.

    RépondreSupprimer
  2. Photos magnifiques et réalisation sublime, on en rêve...
    J'adore...

    RépondreSupprimer