lundi 12 mars 2012

en vélib pour un cupcake





http://blog.velib.paris.fr/blog/2011/12/28/le-cupcake-le-nouveau-peche-mignon-de-la-parisienne/
"Le cupcake dans tous ses états



Située en plein cœur de Pigalle, quartier populaire, dans un ancien bar à filles de joies, elle a su transformer le lieu en un petit coin sucré façon bar à desserts rose bonbon où l’on vient trinquer, passé un bon moment entres filles à 6,50€ (cupcake + café). Eh oui parce que comme elle nous l’a expliqué avec la crise la cuisine reste le seul plaisir abordable.

Cet havre de paix est une invitation à la gourmandise. Avec sa robe rétro, et son air fiftie’s Chloé nous le répète : « On a le poids de sa gourmandise. Se faire plaisir, c’est primordial ! » Ici, les recettes sont différentes chaque jour, selon les produits de saison et les humeurs de leur créatrice. Sagement alignés sous de grosses cloches en verre, ces petites gourmandises nappées de glaçage gourmand attendent sagement leur tour. Elle a même créé des cupcakes où le sucre est remplacé par du sirop d’agave ou de la stevia ou encore sans gluten.

Ils apparaissent tous plus adorables et gouteux les uns des autres. On peut passer ainsi des heures à contempler indécise avant de s’adonner à une orgie de sucre.

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !



Avant de gouter à cette aventure édulcorée, Chloé Saada était plutôt du genre à passer des heures devant l’écran de son ordinateur. Madame ne vient pas du tout du monde de la cuisine, et pourtant l’aventure commence très tôt pour elle. Passionnée depuis toute petite elle avoue dans les interviews avoir fait du four de sa maman son meilleur ami. C’est pourtant sur les bancs de Penninghen, célèbre école de graphisme qu’elle se dirigera par passion de l’image. Et lorsqu’on lui demande son rapport à la cuisine à ce moment là ? C’est naturellement qu’elle répond : « Faire à manger à mes copains, présenter comme sujet d’études des sculptures alimentaires monumentales que l’on mangeait à la fin du cours ! J’ai toujours gardé un lien très étroit entre l’art et la cuisine ». Puis avec la crise, cette hyperactive ne supportait de travailler moins, elle choisit de tourner le dos au monde tumultueux du marketing pour prendre d’assaut le monde du cupcake comme véritable support artistique. Elle profite de son carnet d’adresses de graphiste pour envahir les soirées de lancement de produits, ouvertures de boutique, cocktails, cadeaux d’entreprises, festival de Cannes… La presse en raffole !

Sans s’en rendre compte Chloé est devenue l’égérie Pin up des Cupcakes en France. Prise dans un tourbillon médiatique, ne pouvant plus assurer les livraisons avec son scooter, elle ouvre sa cupcakerie rose bonbon aux allures de diner girly américain. Puis s’en suivent émission de Télévision sur Cuisine TV, un livre de ses recettes à paraître chez Hachette avec certaines écrites spécialement pour elle par Jean François Piège, mais aussi une deuxième ouverture de boutique très bientôt…

Elle confie ne pas vouloir devenir une bussiness woman et que ce n’est pas la stratégie marketing qui l’a amenée jusqu’ici mais la passion et l’envie d’apporter quelque chose de nouveau dans la pâtisserie française.

Chloé rend le cupcake accessible et n’hésite pas à partager tous ses secrets en proposant régulièrement des cours de cupcakes, n’hésitez pas à consulter son site internet pour toutes les informations."

2 commentaires:

  1. Hey Chloé ! Comment troues-tu mes petits cupcakes version printemps ? http://fairy-cupcakery.blogspot.fr/2012/03/cupcakes-printemps-so-cute.html

    Bisous !

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  2. Choèl tes cupcake sont supers trop beau

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