jeudi 25 novembre 2010

un article sur le site "cdimancheaparis"




"Dans la série “rose-bonbon” et régressif à se damner, je demande Chloé.S, une cupcakerie ouverte il y a 6 mois seulement, rue Pigalle dans le neuvième arrondissement…
Impossible de résister à cet écrin girly, le comptoir recouvert de cupcakes “sous cloches” vous fait de l’oeil et vous donne une furieuse envie de savoir… Quel parfum, quelle texture et quelles saveurs, hein dites ?! La curiosité alliée à la gourmandise, j’étais piégée. Je n’ai fait qu’un pas avant de tomber dans la marmite de Chloé !
Cette ancienne graphiste, amoureuse des formes et addict aux couleurs, s’est reconvertie dans la cupcake mania, ce vent de folie qui sévit à Paris, pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, elle décline les formes, imagine des nouveaux décors… “Le cupcake est un véritable support artistique qui permet, chaque jour, de créer de nouvelles oeuvres éphémères“.
C’est pour cela que la carte n’existe pas ! Chloé.S et sa brigade n’ont qu’un principe : “la base des cupcakes est bio, après j’invente de nouvelles envies, je crée mes univers !”. Des addicts dans le quartier ? Il y en a ! Leur “best of cupcakes” ? Le spartacus : chocolat et coeur de spéculoos, le “madonna” : citron-meringue ou l’Annette : banane-caramel au beurre salé. “Lorsque je constate qu’un cupcake plait particulièrement aux gens, je le prépare régulièrement”, nous confie Chloé. Mais ce n’est pas tout, notre cupcakière réalise aussi des commandes sur-mesure sans gluten ou sans sucre ajouté (qu’elle remplace par du sirop d’agave, par exemple).
Rien à voir avec les cupcakeries aspetisées où les cupcakes se font dorer dans le four à la chaîne… Ici, chaque pièce est unique, “peinte à la main” à l’aide de ces glaçages à base de crème au beurre, philadelphia, nutella et j’en passe ! On vient chez Chloé.S pour mordre dans l’une de ces adorables oeuvres de fées ou bien prendre un cours pour, nous aussi, les cuisiner et même… pour Bruncher.
Une nouveauté ? Les Woopies, of course ! Et c’est Chloé qui a déniché ces merveilles américaines (d’ailleurs, guettez la vitrine car, sitôt cuisinés, les woopies disparaissent. Voici les futures vedettes de nos pauses gourmandes. Il s’agit d’une double cookie fourré et recouvert de toppings. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

Voilà, pourquoi l’on vient chez Chloé, pour s’offrir des douceurs interdites et dire STOP à tous les principes. Mais l’on vient surtout ici pour changer d’univers, faire un break et se délecter de petites choses qui font de chaque bouchée un eden. A découvrir d’urgence !

PS : spécial coup de coeur pour le cupcake à la myrtille !!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire